Bauhaus du vivant

Conférence 9 juin 18:30 - 20:00

par Julie GuyonLe Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris
Intervenants
Sophie Pene, co-commissaire de Le Monde Sinon Rien

Horaires
19h00

Informations
centrepompidou.fr

À l’occasion de l’exposition Allemagne année 1920/Nouvelle objectivité, le Centre Pompidou et la Cité du design proposent d’éclairer d’un feu nouveau le mouvement artistique du Bauhaus. 

À l’occasion des expositions Allemagne année 1920 / Nouvelle objectivité et Le Monde, sinon rien, le Centre Pompidou et la Cité du design proposent d’éclairer d’un feu nouveau le mouvement artistique déjà centenaire du Bauhaus.

L’événement public Bauhaus du vivant répond à l’appel européen pour un New Bauhaus qui revendique le rôle central de la création et de la culture dans les transitions profondes qui s’amorcent. L’objectif est de fonder le Bauhaus d’aujourd’hui : une école géante, virtualisée et en réseau, réunissant des designers, artistes, architectes, urbanistes, comédiens, danseurs, auteurs, cinéastes, youtubeurs, graphistes et porteurs de tiers lieux. Ces acteurs partagent un idéal ; ils cherchent à déplacer les centres d’intérêt des mondes artistiques vers le vivant. Ils invitent la jeunesse des écoles d’art et de design à s’exprimer et à s’impliquer dans la gouvernance des transitions, à inventer dans le secret des écoles de nouvelles formes d’existence qui enrichissent les communs.

Le Bauhaus du vivant, un événement conçu par Sophie Pene, co-commissaire de l'exposition Le Monde Sinon Rien.

Lire aussi Le Monde, sinon rien
Rêver, apprendre, renouer
Exposition
Katia Brytkova, Éléments du fantastique dans le design biomorphique (EFDB), DNSEP 2021 option design – mention média (ESADSE) © K.Brytkova

par Julie GuyonLe Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris
Intervenants
Sophie Pene, co-commissaire de Le Monde Sinon Rien

Horaires
19h00

Informations
centrepompidou.fr


Carte complète

⚠️
Votre navigateur est obsolète, l’affichage des contenus n’est pas garanti.
Veuillez effectuer une mise à jour.