Le Corbusier, symbole de l’architecture moderne, a créé quatre bâtiments à Firminy. Pendant ce workshop, les étudiants ont séjourné dans l’Unité d’habitation, qu’ils ont utilisée comme contexte pour réfléchir et travailler sur une actualité de transition, de démodernisation et de décentralisation.
Workshop conduit par Pierre-Olivier Arnaud, Ruby Balagizi et Nils Geffre avec Valentin Bernard, Mona Cuppens, Yaoweï Deng, Ysaure Herrscher, Athmen Madani Benyahia-Szoc, Thelma Morcrette, Cosme Oriol, Maïa Prud’homme, Lise Soleymieux, Jeanne Troadec et Salomé Trotta.
En partenariat avec le site Le Corbusier, Firminy
Sophie Nys
Diplômée de la Jan van Eyck Akademie, la belge Sophie Nys travaille avec une variété de médias et de matériaux. Elle amène les stratégies artistiques conceptuelles et minimalistes à leurs limites logiques et formelles, tout en conservant leur éloquence poétique en tant que sujets dérivés du quotidien. Son travail a été présenté à la Kunsthalle de Zürich, à la Biennale de Venise, chez Maniera et au Wiels à Bruxelles.
Abritant le plus vaste ensemble architectural réalisé par l’architecte Le Corbusier en Europe, le site accueille plus de 20 000 visiteurs chaque année.