L’irruption de l’intelligence artificielle générative au travers d’outils accessibles au grand public bouleverse les modalités de création et le statut du créateur. Voici des propositions de nouvelles formes de communication et de collaboration entre l’intelligence humaine et l’intelligence de la machine.
Workshop conduit par François Brument avec Erwan Acas, Martina Baus, Xcaret Castillo Sanchez, Yassine El Arrassi, Doan Faron, Max Flachaire, Akin Gulfidan, Shinhee Kim, Gabriel Lecurieux-Lafferronnay, Léo Mahé, Mikaël Mahussier, Caroline Merel, Mathis Pelisson, Arthur Quet, Julie Rollet, Jiaying Shi, Gaspard Smilovici et Tassadit Zouaoui.
François Brument
Formé à l’ENSCI – Les Ateliers et cofondateur du studio In-flexions, François Brument substitue la programmation informatique au dessin et développe, à travers des créations oscillant entre objets numériques et productions industrielles, un design en perpétuelle mutation. Il enseigne à l’ENSCI – Les Ateliers et à l’Ésad Saint-Étienne. Son travail figure notamment dans les collections du Fonds national d’art contemporain et du Centre Pompidou.