En référence au livre Éloge de l’oisiveté du philosophe et mathématicien anglais Bertrand Russell (1872-1970), les étudiants inventent des formes de lutte pour reconquérir le droit de ne rien faire, créent des conditions de l’ennui et proposent des dispositifs à la limite de l’absurde invitant à perdre son temps et à tourner en rond.
Workshop conduit par Grégory Granados avec Aurélie Augé, Len Bertholon, Kiti Kurarova, Maïlys Darcy, Jane Garaix, Iris Grob, Hyoyou Kim, India Maury, Alvina Raguin, Louna Sibille, Lorina Sparapano et Léa Vanesse.
En partenariat avec Serge Ferrari
Julien Carretero
Après des études en France, en Angleterre et un périple professionnel qui l’a conduit des Pays-Bas à Bruxelles puis à Saint-Étienne, Julien Carretero questionne l’organisation des systèmes de production contemporains. Il développe souvent ses propres processus de fabrication à l’intersection entre l’artisanat et l’industrie et s’emploie à détourner des savoir-faire traditionnels pour les transformer en processus de production sériels.
Société familiale créée en 1973, le groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples innovants pour des applications d’architectures légères et d’aménagements.