The suprAnodic Collection / Re-paint

Par Liliane Durris - Julien Marti - Axalta 

Conférence 9 juin 15:00 - 16:00

par Laurent VacheresseCité du design
Théâtre
3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Intervenant 
Liliane Durris & Julien Marti

Dans le cadre de la journée Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire

Gratuit sur inscription

The SuprAnodic Collection, visuel : Axalta

Cette présentation matériau vous est proposée dans le cadre de la journée Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire de la semaine professionnelle.

The suprAnodic Collection 
Présentation de la technologie peinture en poudre une solution respectueuse de l'environnement puisque ni eau ni solvant ne sont nécessaire dans le process de fabrication. Et lors de la mise en oeuvre chez les thermolaqueurs, l'air transporte la poudre ; Bifurcation, car en alternative aux aspects anodisés chimiques, très fréquemment prescrits par les architectes et designers, nous proposons une collection appelée The SuprAnodic Collection regroupant 22 aspects anodisés avec tous les avantages des peintures en poudre en qualité SuperDurable.

Re-paint : un service innovant et éco-responsable
Re-paint est un service de mise en lien d'un demandeur (particulier ou professionnel) avec un professionnel certifié du thermolaquage. Le thermolaquage consiste à projeter de la peinture en poudre à la surface d'une pièce avant sa cuisson.Peu connue du grand public re-paint a pour vocation de faire connaître cette technologie afin de rénover durablement vos pièces. Ce service met en avant le savoir faire des professionnels de proximité et promeut un circuit court limitant par la même occasion les déchets par le pari de la rénovation.


Liliane Durris
En charge des relations des clients indirects d'Axalta Coating Systems, Liliane Durris aide les architectes, designers, ingénieurs en recherche de couleurs et d'inspiration pour donner vie à leur projet en métal. Animatrice du Colour Experience Room de Montbrison où la couleur vient à la rencontre des visiteurs.

Julien Marti
Après un DESS en Chimie, il acquiert 20 ans d'expérience dans la peinture en poudre avec des postes dans la gestion de projet, commerce et la gestion de réseaux clients. 
Mise en place depuis 2020 d'un service unique en Europe de rénovation par le thermolaquage.

Retour au programme 

par Laurent VacheresseCité du design
Théâtre
3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Intervenant 
Liliane Durris & Julien Marti

Dans le cadre de la journée Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire

Gratuit sur inscription


Carte complète

⚠️
Votre navigateur est obsolète, l’affichage des contenus n’est pas garanti.
Veuillez effectuer une mise à jour.