Blouie

Exposition 7 avril - 11 avril

par Julie GuyonLe Magasin
20 rue Honoré de Balzac
42000 Saint-Étienne
Designers : Collectif d'art vivant Bolides et Collectif Ansthelle

Horaires : 11h00-21h00

Blouie, Ansthelle et Bolides, 2021 © Ansthelle

Spectacle/exposition à mi-chemin entre les arts vivants, le design et les arts numériques, une expérience spatiale proposée par le collectif d'art vivant Bolides et le collectif Ansthelle.

Blouie c’est un paysage peuplé de ruines colorées, d’objets fantomatiques et d’individus bizarroïdes qui nous entraînent dans un monde situé entre plusieurs temporalités. C’est une courte exploration d’un futur à définir ensemble où chacun pourra s’exprimer, s’émerveiller, s’interroger. À mi-chemin entre les arts vivants, le design et les arts numériques, Blouie est une expérience spatiale dont les guides nous entraînent aux confins de nos imaginaires en nous racontant des histoires de futur, de passé et de présent.

Pour Blouie, le collectif Ansthelle imagine le déploiement d’une scénographie/décor faite de ruines colorées aux contours flous et nous transporte dans un endroit inconnu à la temporalité incertaine. Que représentent ces éléments ? Morceaux d’un monde inconnu, autels d’une civilisation antérieure à la nôtre, vestiges d’un futur ramenés à notre époque ou quelque chose de plus mystérieux encore ? Ils déstabilisent le lieu et en enrichissent la lecture. Dans cet espace changé, le public découvre les objets en réalité augmentée à travers des tablettes et trouve des traces laissées par ces objets du futur.  

Durant cette plongée dans le futur, le public n’est pas seul. L’exploration est accompagnée par des guides, des silhouettes hybrides déformées par des orthèses. Comme un chœur, ces créatures guident les spectateurs, les poussent à s’interroger sur ce qu’ils voient, leur racontent d’autres histoires, les bercent de chants aux sonorités nouvelles et pourtant familières et les emportent dans cette aventure d’un genre nouveau.

Blouie, Ansthelle et Bolides, 2021 © Ansthelle

Spectacles à 11h, 16h, 19h et 20h (durée environ 20 minutes)
Réservation conseillée : ansthelle@gmail.com
Entrée : Prix libre

Blouie, Ansthelle et Bolides, 2021 © Ansthelle

par Julie GuyonLe Magasin
20 rue Honoré de Balzac
42000 Saint-Étienne
Designers : Collectif d'art vivant Bolides et Collectif Ansthelle

Horaires : 11h00-21h00


Carte complète

⚠️
Votre navigateur est obsolète, l’affichage des contenus n’est pas garanti.
Veuillez effectuer une mise à jour.