Animi, un papier aux potentialités cachées

Par Morgane Adam - Studio MoA&Z

Conférence 9 juin 16:00 - 17:30

par Laurent VacheresseCité du design
Théâtre
3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Intervenant
Morgane Adam

Dans le cadre de la journée 
Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire 

Cette présentation matériau vous est proposée dans le cadre de la journée Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire de la semaine professionnelle.

L'importance de l'utopie de la recherche et l'innovation. 

Aujourd'hui les mondes de la recherche et de l'innovation sont de plus en plus spécialisés et pointus au point parfois d'être incompréhensible pour la plupart des gens. Nous intervenons alors au sein des équipes de recherche pour réfléchir avec eux sur leur travail pour l'expliquer simplement sans pour autant le dénaturer, puis nous imaginons ensemble les utopies autour de leur innovations (débouchées futures, possibilités de formes de création d'implication). En effet, il n'y a pas de recherches sans financements et pas de financements sans rêve. 

Le but du studio MoA&Z est donc de montrer les rêves d'enfants des chercheurs d'aujourd'hui. Et surtout de le matérialiser pour aller chercher des fonds. 

L'exemple d'aujourd'hui porte sur le projet Parpertouch/Animi porté initialement par le CERMAV et la SATT Linksium à Grenoble. Une recherche sur les nouveaux papiers connectés à expliquer, mettre en valeur et à imaginer les débouchées possibles.


Morgane Adam, fondatrice du studio MoA & Z, basé à Grenoble, j’accompagne les start ups et PME dans les questions du design et de la vulgarisation. Je suis spécialisée dans l’accompagnement de la recherche fondamentale et de l’innovation. En accompagnant les projets sur les questions des produits potentiels et la vulgarisation de leur recherche, nous allons encore plus loin dans leur projet, leur permettant de poser de nouvelles questions. Parallèlement à cette activité, j’interviens en tant que professeur de Design produit et compréhension utilisateur dans des écoles d’ingénieur (Polytech Annecy et IUT GMP UGA) et en tant que professeur d’atelier volume à l’ESAD.

Retour au programme 

par Laurent VacheresseCité du design
Théâtre
3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne
Intervenant
Morgane Adam

Dans le cadre de la journée 
Bifurcations dans les matériaux et savoir-faire 

⚠️
Votre navigateur est obsolète, l’affichage des contenus n’est pas garanti.
Veuillez effectuer une mise à jour.