Exposition

Resurrecting the Sublime

Alexandra Daisy Ginsberg, Resurrecting the Sublime, 2018-2019. Hibiscadelphus wilderianus, travail de Christina Agapakis. © Photographie : Grace Chuang/ Copyright : Grace Chuang, Gray Herbarium of Harvard University

L'exposition présente en exclusivité un projet expérimental d'Alexandra Daisy Ginsberg examinant le passé et les possibles futurs de la végétation, attirant ainsi notre attention sur les problématiques environnementales au coeur du discours social.



Ces paysages perdus ressuscités face à des visions du futur rendent compte à la fois du poids et de l'importance de ces deux temporalités sur nos actions au quotidien, offrant ainsi un aperçu de ce que le monde était, ce que le monde est et ce que le monde pourrait être.

Resurrecting the Sublime offre une expérience immersive de redécouverte du parfum d'une plante disparue, mettant en évidence la perte des relations entre végétation et humain. Le projet, né d'une collaboration entre Christina Agapakis, Alexandra Daisy Ginsberg et Sissel Tolaas, avec le soutien de IFF Inc. et Ginkgo Bioworks Inc, ressuscite le passé et donne un aperçu des conséquences de l'action de l'humain sur son environnement.

En lien

Alexandra Daisy Ginsberg

Artiste britannique, Alexandra Daisy Ginsberg, croise les disciplines et les médias pour explorer les valeurs humaines qui...

Le parfum des fleurs perdues

Comme le dit si bien l'actrice Isabelle Carré, « on devrait trouver un moyen pour empêcher que les parfums...

Commissariat

Alexandra Daisy Ginsberg

Scénographie

Alexandra Daisy Ginsberg

Lieu

Cité du design – Manufacture3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

Dates

Du 21/03 au 22/04

Retour