Conférence

L’invasion des lémuriens

Gwenola Wagon

L'invasion des lémurien, une conférence performée de Gwenola Wagon © G.W.
Gwenola Wagon présentera sa pièce en cours sous forme de lecture performée. Elle présentera des extraits de livres, de vidéos et d'installations coréalisés avec  Stéphane Degoutin : le laboratoire LOPH qui lutte contre l'obsolescence programmée de l'homme (Cyborgs dans la brume), une série de films sur l'automatisation du traitement des objets, du vivant et des données (Bienvenue à Erewhon), des récits sur les lieux d'internet (Globodrome, World Brain), des modes de vie alternatifs qui proposent à des chercheurs de vivre nus dans la forêt (Wiki  Forest),  la réintroduction des lucioles dans la ville de Taipei (Quel effet cela fait-il d'être une luciole).

Gwenola Wagon

Artiste, chercheuse, elle réalise de nombreuses installations vidéos, des pièces filmiques, sonores en France et à l'étranger. Diplômée de l'Atelier de Recherches Interactives et de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle enseigne comme Maître de conférence dans le département arts plastiques de l'Université de Paris 8. Elle collabore au sein de l'équipe TEAMeD (Théorie Expérimentation Arts Médias et Design). Elle a mené comme commissaire d'exposition, Voyages dans les données du monde ainsi que le projet de recherche - expositions Média médiums et Haunted by Algorithms avec Jeff Guess et prépare la série Bienvenue à Erewhon pour le Jeu de Paume Virtuel.

En lien

Les étudiants s'exposent

Pas de biennale sans l'École d'art et design de Saint-Étienne (Esadse). Les travaux des élèves sont partout dans la ville,...

Dates

vendredi 05 avril à 18.00

Ajouter au calendrier
Lieu

Auditorium – Cité du design3 rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

Retour