Tea time au Concept

Cérémonie du thé et rencontres informelles

Après la cérémonie du thé, Élise Foras, chargée de l'iconographie à la Cité du design, et Margot Behr, chargée des expositions Esadse Biennale, présentent l'exposition Stefania et l'édition d'Occurrence spéciale Stefania, le 29 mars 2019.
Un tea time, mâtiné de Chine et de quatre-heures français, pour rencontrer les intervenants de la Biennale et découvrir les secrets de leur métiers, des expositions et des conférences de l'événement.

En Chine, invitée d'honneur de la onzième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, la cérémonie du thé est une tradition millénaire. Un moment de pause, de réunion en famille ou entre amis pour discuter. Un rituel, aussi, qui révèle tous les arômes des feuilles de thé. De la même façon, le tea time de 16 heure au Concept, le restaurant de la Platine, permet aux visiteurs de découvrir les secrets et les dessous des expositions, des objets ou des conférences proposés pendant la Biennale.

Chaque jour, après la cérémonie du thé animée par Linqi Xu et Fan-Chieh Kung, deux jeunes femmes chinoise et taiwanaise de la Cité du design, les visiteurs sont invités à rencontrer des professionnels du design (designers, chercheurs ou encore scénographes) qui présentent leur métier dans une atmosphère conviviale.

Mardi 16 avril : les médiateurs
Sylvie Sauvignet, chargée de la médiation à la Cité du design, et Lisa Dufour, médiatrice, parlent de leur métier et des expositions qu'elles font visiter.

Mercredi 17 avril : IotA, l'escape game
Kévin Fauvre, chargé de conception chez ART'M, commissaire de IotA, l'escape game de la Biennale dévoile les secrets de la réalisation d'un jeu éducatif.

Jeudi 18 avril : l'anthropocène, quésaco
Simone Fehlinger, chargée de recherche à la Cité du design vous dit tout ce que vous voulez savoir sur l'anthropocène - l'ère géologique actuelle, celle où les activités humaine ont un impact sur la planète - et la conférence Design et anthropocène : business as unusual.

Vendredi 19 avril : quand l'objet dépasse sa fonction
Amaury Poudray, designer diplômé de l'Esadse, coordinateur de la classe internationale préparatoire La Coursive, échange sur son métier et sa vision des objets.

Les rencontres, libres et gratuites, ont lieu du mardi au vendredi de 16h à 17h au restaurant Concept de la Platine, sur le site de la Manufacture.
 

 
Fan-Chieh Kung mène la cérémonie de thé.Fan-Chieh Kung mène la cérémonie de thé.
ThéLe plateau de cérémonie de thé a été créé par le designer Jeff Da-Yu Shi, prix Red dot 2013, Design for Asia Gold Award 2012, Goden Pin Design Award.
Plateau de cérémonie de thé créé par le designer Jeff Da-Yu Shi, prix Red Dot 2013, Design for Asia Gold Award 2012, Goden Pin Design Award.Plateau de cérémonie de thé créé par le designer Jeff Da-Yu Shi, prix Red Dot 2013, Design for Asia Gold Award 2012, Goden Pin Design Award.