Le futur des villes tentaculaires

L'exposition Équi-libre, Design au futur présente quatre villes créatives de l'Unesco et leur vision de l'avenir.



Shenzhen

(12 millions d'habitants)

Liu Heng, architecte et commissaire de l'exposition Shenzhen-ness space in mutation (espace en mutation) propose le résultat de la recherche de cinq urbanistes, architectes et artistes et les scenarii pour la ville de Shenzhen au futur. Images, films, maquettes, médias interactifs et installation de grand format révèlent les changements radicaux qui s'opèrent à un rythme à peine comparable à la notion européenne de «  croissance ».

Shanghai

(24 millions d'habitants)

Jamy Yang propose Future Lifestyle, city, citizens, creators une exposition qui partage une vision de l'art de vivre à Shanghai dans le futur, à travers des exemples, des vidéos et des produits de grande qualité. En effet, la notoriété de Shanghai l'a inscrite historiquement comme la ville du style et de la mode, une ville où il fait bon vivre et ouverte sur le monde.

Wuhan

(10,6 millions d'habitants)

Le comité administratif de la ville de Wuhan présente le développement urbain de la ville dans plusieurs quartiers pour accompagner la dynamique de transformation dont le design est l'une des expressions fortes.

Pékin/ Beijing

(21,7 millions d'habitants)

 Wang Min, ancien directeur de l'institut de design de CAFA à Beijing présente le développement de l'intelligence artificielle et de la smart city, dans une ville qui compte 400 entreprises leaders de l'IA. Lorsque le design rencontre les enjeux technologiques de demain.
© Équi-libre

En lien

Un panorama du design en Chine

Invité d'honneur de la biennale, l'ex-Empire du milieu développe une nouvelle culture de l'objet pour accompagner l'essor de...

Exposition

Équi-libre

Équi-libre, panorama de la situation actuelle du design chinois, présente la naissance d'un design chinois qui accompagne la...

La lettre de la Cité

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité de l’art du design vue de Saint-Etienne


S'inscrire
Suivez-nous sur