Exemplaires chinois

Fan Zhe, artiste multicarte

Fan Zhe © Pierre Grasset

Fan Zhe, originaire de Liaoning, dans le nord-est de la Chine est le commissaire d'exposition d'Equi-Libre. Artiste, médiateur culturel, entrepreneur et commissaire de nombreuses expositions, il commence ses études en France en 2000 et obtient, en 2006, un Master d'Arts plastiques à l'Université de Paris VIII.
Il fait partie de la sélection du Salon de Montrouge, puis de celle de la Jeune création européenne, y représentant la France.


Depuis 2002, le quadragénaire a publié six livres sur le design, relatifs au mobilier, à la publicité, aux vitrines, aux catalogues et à la sculpture. De 2007 à 2013, il dirige sa propre entreprise de design.
De 2009 à 2011, il devient membre du jury de plusieurs écoles de design telles que Maryse-Eloy. Il crée en 2015 le Parc International Cévenol (Chambon-sur-Lignon - Haute-Loire), centre d'arts et d'échanges culturels sino-français.

En lien

Un panorama du design en Chine

Invité d'honneur de la biennale, l'ex-Empire du milieu développe une nouvelle culture de l'objet pour accompagner l'essor de...

La lettre de la Cité

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité de l’art du design vue de Saint-Etienne


S'inscrire
Suivez-nous sur