Expos, mode d'emploi

Lisa White et Fan Zhe vous invitent en vidéo

Lisa White, commissaire principale de la biennale 2019présente son exposition lors de l'inauguration du 20 mars. ©Pierre Grasset

Ce que vous allez voir dans Systems, not Stuff et Équi-libre, deux expositions phares de la biennale 2019 à la Cité du design, raconté par leurs commissaires.

Dans le bâtiment H nord, Lisa White, commissaire principale de la biennale et de Systems, not stuff, expose les systèmes de production derrières les objets : le Pantone pour la couleur, les circuits de recyclage du plastique ou de production de nouvelles matières... et aussi les humains. Elle présente quelques pièces remarquables et des acteurs de son exposition.

Dans le bâtiment H sud de la Cité du design, Equi-libre propose un panorama du design en Chine. Fan Zhe, le commissaire d'exposition a choisi quelques objets emblématique dans chacune des trois parties (passé, présent, futur) et vous raconte son lien avec chacun d'entre eux. L'occasion d'expliquer, par exemple, le concept "d'intelligence publique", cette façon particulière de personnaliser des objets, de croiser des dispositifs anciens avec des nouvelles productions.
La lettre de la Cité

Inscrivez-vous pour recevoir l’actualité du design vue de Saint-Étienne


S'inscrire
Suivez-nous sur