EN

The Gateway
to inclusion

The Gateway to Inclusion, © François Dumas

François Dumas présente The Gateway to inclusion (La Passerelle de l’inclusion), totem de la Biennale à Londres. Composée d’acier et de rubans - deux des industries traditionnelles de Saint-Étienne - la passerelle symbolise l’inclusion dans le design, clef de voute de la thématique de la Biennale 2019, au travers de ses couleurs, ses formes et ses points de vue. Les arches en acier sont habillées de rubans, créés par Neyret, fabricant international de rubans, installé à Saint-Étienne depuis 1823. Lisa White a collaboré étroitement avec l’équipe couleur de WGSN, en utilisant le nouveau système de code couleur Coloro afin de former un arc-en-ciel pour 2019. Les experts de chez Neyret ont développé une technique innovante d’étirement du ruban industriel avec un procédé « façon couture » pour s’adapter au design singulier de François Dumas :

« Le chemin, long et étroit offert par la jetée m’a inspiré pour créer cette passerelle afin d’intensifier l’expérience de déambulation avec les autres, de tous horizons. Les rubans de couleur créent un mouvement centripète qui invite le public à prolonger son expérience en visitant la Biennale 2019. »

Neyret, Tisseur d’innovation Fabricant français, NEYRET produit pour les marques du monde entier des rubans, étiquettes et accessoires textiles de luxe. Guidée depuis 1823 par des valeurs de passion et d’excellence, la société enrichit un savoir-faire industriel pointu des innovations les plus récentes. Elle offre ainsi aux marchés du luxe, de la mode et de l’évènementiel des réponses techniques et créatives dans les domaines du packaging, de l’étiquetage, de la promotion et de l’embellissement.

En collaboration avec Neyret, Tisseur d’innovation (Saint-Étienne, France)

Avec le soutien de Somobi- SAS, construction en acier (Le Chambon-Feugerolles, France)

➔ Devenir partenaire