EN
Deux Plugs de la gamme Open Space in situ.
© Sotralinox, Alexandre Ciaux, Kevin Descourvieres
Espace public

Banc d’essai 2017

Expérimenter les objets urbains

Forts de sa réussite lors de l'édition 2015, et dans le cadre de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017, Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, l'EPASE (Etablissement public d'Aménagements de Saint-Étienne) et la Cité du design souhaitent donner une nouvelle fois l'opportunité aux industriels, éditeurs, architectes, artistes et designers français et étrangers d'investir l'espace public avec de nouvelles formes d'objets urbains.
L'objectif est d'expérimenter auprès du grand public sur différents lieux stratégiques du territoire stéphanois, des objets, mobiliers et services urbains qui proposent de nouveaux usages urbains pour travailler, se réunir, faire une pause dans la ville. A l'issue de ce test dans l'espace public, un comité d'expertise composé de designers et des services techniques de la ville rendra son rapport d'observation et le retour d'usage de ces objets aux concepteurs et éditeurs.

Découvrez les projets
Votez pour votre projet préféré !
Commissariat : Cité du design - Pôle territoire
Co-production : Cité du design, Ville Saint-Étienne – Saint-Étienne Métropole- EPASE Etablissement d’aménagement de Saint-Étienne.