EN
Projection

Les expériences de travail des étudiants en école d’art

JEU. 22 MARS / 14.00

par le Centre Max Weber-UMR CNRS 5283

Intervenants : Serge Proust sociologue, maître de conférence, Université Jean Monnet, Centre Max Weber ; Corine Védrine, sociologue, maître assistante, Ecole d'architecture de Lyon ; Sandrine Binoux, photographe ; Claire Laborey, réalisatrice.

Serge Proust et Corine Védrine poursuivent une recherche concernant les étudiants de plusieurs écoles supérieures d'art de Lyon et Saint-Étienne (architecture, art, design, théâtre).

La projection des épisodes de la série A l'école du théâtre réalisée par Claire Laborey et Juliette Maugard sera l'occasion d'une discussion en présence des étudiants.
Pourront se confronter expériences et points de vue concernant aussi bien les écoles, les métiers artistiques que les conditions d'entrée dans ces métiers.

Le public découvrira sur le site de l'Université Jean Monnet l'exposition du travail photographique de Sandrine Binoux, travail conduit en parallèle et en lien avec la recherche de Serge Proust et Corine Védrine. Les photographies ont été prises au sein des logements d'étudiants volontaires afin de montrer l'interpénétration des espaces privés et de travail.

Université Jean Monnet, Maison de l'université
10 rue Tréfilerie - Saint-Étienne

Évènements liés

Rencontre / conversation
JEU. 22 MARS / 14.00
In situ, présentation des dispositifs de recherche [3]Centre Max Weber
Les expériences de travail des étudiants en école d'art
La Coloc
40 rue de la République - Saint-Etienne