EN
Grand Angle, fauteuil, École Boulle, Majencia, Projet Partenarial VIA 2014
©Colombe Clier
Exposition IN

Le bureau est mort,
vive le bureau !

La conception du travail change... au mobilier de bureau de s'adapter ! Flexibilité, convivialité, fun, confort, santé sont les maîtres mots de la nouvelle donne. Panneaux acoustiques et canapés arrivent en force.

La disparition du placard souligne l'entrée dans l'ère du digital. Une réinvention du mobilier de bureau qui offre de nombreux champs de possibilité aux designers et fabricants de meubles. Plusieurs nouvelles générations accèdent aux commandes, avec leur approche décloisonnée, en mode projet et en électron libre pour les plus jeunes. Avec moins de hiérarchie, un esprit nomade, une relation au travail plus personnalisée et informelle, elles définissent quatre univers bien éloignés du taylorisme début XXe encore si présent dans de nombreux open spaces : les « mercenaires nomades », les « office gamers », les « family spirit », les « épicuriens du bureau ».
Commissariat : Jean-Paul Bath, Directeur Général du VIA
Designers et fabricants : Perrine Vigneron, Gilles Belley, La Manufacture du Design, Christian Horner, Bene, École Boulle, Majencia, Roger Tallon, Eurosit, Iratzoki Lizaso, Sokoa, Normal Studio, Steelcase
Lieu : Office de Tourisme de Saint-Étienne
16 avenue de la Libération – Saint-Étienne


Voir aussi

Biennale OFF
Résille métallique STEELProcessus de création
Inauguration
MAR. 20 MARS / 12.30
Résille métallique STEEL et Le bureau est mort, vive le bureau !
Office de tourisme de Saint-Étienne Métropole
16 avenue de la libération - Saint-Étienne