EN
US Patent “Ejection Seat for Aircraft”. Patent no 3,027,126 filed by F. H. WALLACE in 1962.
Exposition IN

Elévations

Carte blanche à Ilona Gaynor

Le concept de travail est encore aujourd'hui indéfinissable. Les définitions de lignes de visée existantes peuvent être considérées comme une structure linéaire d'ascension directionnelle. Cette idée que l'institution comme la montagne à conquérir ou une échelle à grimper est encore l'esthétique que la plupart d'entre nous imaginons, même si en réalité, les gratte-ciel sont devenus le manifeste indicatif de notre ascension; Le penthouse agissant comme position de premier choix pour planter un drapeau.

Malgré ces géométries définitives, le fonctionnement de ces structures institutionnelles est devenu beaucoup plus opérationnellement abstrait et difficile à mettre au premier plan. Toute tentative de discerner pleinement la complexité entraîne souvent des tentatives forcées d'échapper à cette complexité. Sortie par les portes, les fenêtres et dans les cas graves plongeant sur la Terre à partir du cinquante et unième étage.

Présenté comme une pièce classique, mais impossible à jouer en quatre actes, «The Ascent» tente d'examiner la nature discrète de la politique des classes, parallèlement à la géométrie contemporaine des lieux de travail à partir de multiples points de vue. Le centre de production autour de l'histoire du cabinet d'avocats allant assister à une journée d'entraînement obligatoire qui se déroule à bord d'une réplique à échelle 1/1 d'un American Airlines Boeing 747. Bien que fructueuse dans ses intentions, se déploie dans le chaos et le bain de sang.
Crédits : Écrit par Ilona Gaynor et Oscar Gaynor
Graphic design par Craig Sinnamon
Lieu : Bâtiment H - Site Cité du design
3 Rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne



Contacts
http://www.ilonagaynor.co.uk